en-tete AccueilContactPresseLiens
Accueil -> Inauguration de la résidence accueil Antoine d'Aure
Inauguration de la résidence accueil Antoine d'Aure

L'UDAF inaugure une deuxième résidence accueil sur le département

Ouverte en mars 2016, la résidence Antoine D’Aure située à Saumur accueille sans condition de durée 15 résidents fragilisés par un handicap psychique. Deux hôtes veillent au bien être de ces personnes grâce au partenariat organisé avec le secteur psychiatrique de Saumur, les mandataires judiciaires et les acteurs associatifs et institutionnels locaux.

Après plus d’une année de fonctionnement, l’UDAF de Maine et Loire a eu le plaisir d’inaugurer ce mardi 10 octobre 2017 sa deuxième résidence accueil, après celle créée à Angers en décembre 2013. Près de 80 personnes ont participé à cette inauguration, partenaires associatifs et institutionnels , salariés et résidents. Cet événement a été l’occasion de souligner par Madame DOUCET, Présidente de l’UDAF de Maine et Loire, la nécessité d’apporter des réponses aux personnes fragilisées par un handicap psychique, une volonté partagée par nos convives qui dans leurs discours ont tous souligné cette priorité.

Les habitants de la Résidence Accueil ont été placés au cœur de ce temps fort. Ils ont participé à l’organisation de cette journée avec l’aide des professionnels, accueilli les invités, diffusé le film sur la résidence, coupé le ruban et échangé longuement avec les personnes présentes.

Enfin, des personnalités locales nous ont fait le plaisir de partager avec nous cet événement : Madame LE LOUARN, juge des tutelles, Monsieur GOULET, Maire de Saumur, Madame LELIEVRE adjointe au Maire de Saumur, déléguée aux affaires sociales, Monsieur MARCHAND, président de Saumur Habitat et de l’agglomération Val de Loire, Madame DAMAS, secrétaire départementale, et Monsieur BRADFER, Directeur de la DDCS.