en-tete AccueilContactPresseLiens
Accueil -> L'UDAF 49 à la rencontre des parlementaires
L'UDAF 49 à la rencontre des parlementaires

Les Députés et Sénateurs de Maine et Loire reçus à l'UDAF

Le jeudi 30 août 2018, une délégation de l'UDAF 49 recevait députés et sénateurs du département de Maine et Loire pour un échange autour d'un petit-déjeuner. 3 sénateurs ont répondu à l'invitation de Mme DOUCET, Présidente de l'UDAF de Maine et Loire : M. BIGOT, M. CAPUS et M. PIEDNOIR. Mme DUBRE-CHIRAT (Député de la 6ème circonscription) et Mme AMIEL (suppléante de M. ORPHELIN, Député de la 1ère circonscription) étaient également présentes. Mme DUPONT (Député de la 2ème circonscription) était quant à elle excusée pour l'occasion mais représentée par Sébastien BOUSSION, collaborateur parlementaire.

L'objectif était pour les parlementaires de mieux connaître les activités de l'UDAF, les métiers et les publics et de pouvoir entendre les préoccupations des familles et de l'Institution. Sur ce dernier point, Mme GLANNY, Directrice-adjointe a pu mettre en avant la question de la participation des familles à leur mesure de protection et les idées reçues et autres préjugés sur les mesures de tutelles. Christophe GABILLARD, Responsable du pôle action familiale a, quant à lui, mis l'accent sur la nécessité de prévenir les ruptures familiales et d'accompagner les proches aidants. 

De l'avis de tous, ce rendez-vous, désormais annuel, est essentiel pour maintenir le lien entre les élus, le mouvement familial et l'UDAF !