en-tete AccueilContactPresseLiens
Accueil -> CONFERENCE DES MOUVEMENTS
CONFERENCE DES MOUVEMENTS

dans le cadre du grand débat national

L’UDAF de Maine et Loire organise chaque année une conférence des mouvements qui réunit les membres actifs de l’UDAF siégeant au conseil d’administration. C’est l’occasion pour chacun des mouvements familiaux de dresser le bilan de l’année passée, de présenter les projets en cours et à venir et d’exprimer les préoccupations familiales du moment.

L’édition 2019 s’est déroulée le 5 mars 2019. 14 mouvements sur 17 étaient représentés par une trentaine de participants. Au regard de l’actualité et de la volonté de notre réseau de parler de politique familiale dans le grand débat national, chaque représentant était invité à faire remonter une préoccupation majeure de son mouvement familial d’appartenance. Au même titre que la délégation UDAF, les mouvements se sont appuyés sur le vécu de leurs familles adhérentes et des familles qu’ils accompagnent par le biais de leurs activités et/ou services.

Mme DUBOS, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Santé et des solidarités, un temps pressentie pour assister à ce débat, n’était malheureusement pas à nos côtés ce soir là.

Retrouvez ci-joint les thèmes abordés lors de cette rencontre sous l’angle des actions, des situations familiales concrètes (témoignages) et enfin des propositions pour améliorer le quotidien des familles.