en-tete AccueilContactPresseLiens
Accueil -> Services -> « L’UDAF recrute »
« L’UDAF recrute »

 

"L'UDAF recrute"       

          

Notre association regroupe 210 salariés, investis pour assurer un service de qualité auprès des familles et des personnes accompagnées.

 

Nous proposons des missions porteuses de sens, au sein d'une structure partageant des valeurs d'engagement, de respect, de solidarité et d'intégrité.

 

Nos offres d'emploi

 

Nous recherchons actuellement un responsable d'antenne sur Angers.

Fiche de poste : responsable d'antenne


Comment postuler ?


Pour postuler, merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Mme Gosse, responsable des Ressources Humaines à l'adresse mail suivante :

Recrut@udaf49.fr

 

Témoignages


 Margaux, mandataire judiciaire auprès de personnes âgées ou handicapées placées en établissement

" Mandataire judiciaire à la protection des majeurs à l’UDAF 49, je ne m’ennuie jamais ! En effet, un des grands attraits de mon métier est la variété des situations rencontrées et des partenaires avec lesquels je travaille. Dans une même journée, je peux m’entretenir avec un majeur protégé afin d’étudier avec lui la faisabilité d’un projet de vacances, préparer un rapport de situation à destination du Juge des tutelles, accompagner un majeur bénéficiant d’une curatelle chez le notaire afin de signer l’acte de vente de sa maison,… Après quatre ans d’activité, je rencontre toujours de nouvelles situations qui enrichissent mes connaissances et mon quotidien de mandataire. "

Stéphanie, responsable de service tutélaire

"J’apprécie de travailler à l’UDAF  compte tenu de l’éthique et des valeurs portées par l’association dans lesquelles je me retrouve pleinement.

D’abord mandataire, puis conseillère juridique, j’encadre une antenne depuis 7 ans. J’écoute et je soutiens les salariés. Ensemble, nous partageons nos compétences et nos connaissances au service des usagers. "

Frédérique, mandataire judiciaire en milieu ouvert

"MJPM, un métier riche en couleurs et en émotions. Au carrefour de l’économie, du social et du juridique, il s’applique à des domaines riches et variés et laisse peu la place à l’ennui.

Le travail de MJPM consiste à trouver un juste équilibre entre sa mission de protection et l’autonomie de la personne "

Patrice, mandataire judiciaire en milieu ouvert

 

« Etre mandataire, c'est exercer un métier intense, où il faut garder le rythme.  J'y apprécie la richesse du relationnel avec les personnes vulnérables, l'ouverture auprès d'un champ partenarial important et l'autonomie dont je dispose dans l'organisation de mon travail. L’intérêt d’être mandataire au sein d’une structure comme l’UDAF ? les échanges avec les collègues, le soutien du responsable et des conseillers juridiques et patrimoniaux, les possibilités de départ en formation, la participation à l’analyse de la pratique notamment. »