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« L’UDAF recrute »

 

"L'UDAF recrute"       

          

Notre association regroupe 230 salariés, investis pour assurer un service de qualité auprès des familles et des personnes vulnérables accompagnées.

 

Nous proposons des missions porteuses de sens, au sein d'une structure partageant des valeurs d'engagement, de respect, de solidarité et d'intégrité.

 

Nos offres d'emploi


Nous recherchons actuellement :

Si aucun poste ne correspond à votre recherche, vous pouvez nous adresser une candidature spontanée. L’UDAF 49 propose plus de 50 métiers différents.

- Intervenants sociaux (médiateur, mandataire, moniteur éducateur, conseiller logement, …),

- Administratifs / fonctions support (assistanat, accueil, RH, comptabilité, informatique, communication..)

- Management. 

 

Parce que nous sommes convaincus que la diversité est source de richesse au sein des équipes, nous sommes vigilants à recruter des profils variés et complémentaires qui pourront apporter un regard différent et enrichir les échanges : professionnel(le)s expérimenté(e)s ou jeunes diplômé(e)s, de formations variées, avec des parcours classiques ou atypiques qui peuvent apporter des connaissances et des points de vue différents. 

 

Notre politique RH


Nos professionnels apprécient* :

- L’autonomie dont ils disposent

- La qualité des relations entre collègues (entraide, bienveillance, esprit d’équipe, convivialité)

- L’équilibre vie personnelle / vie professionnelle (flexibilité des organisations de temps de travail, télétravail)

- L’intérêt, le sens de leur travail

(* Résultat des baromètres QVT 2019 et 2021)

Soutenir les professionnels

Pour permettre aux salariés d'assumer leur mission, nous les accompagnons dans leur intégration, étape clef de leur vie professionnelle : parcours d'intégration personnalisé, organisation de journées d'accueil des nouveaux arrivants... La disponibilité des collègues et la qualité d'accueil sont régulièrement mises en valeur par les nouveaux collaborateurs.

50 à 75% des salariés sont formés chaque année, que ce soit pour accompagner une prise de fonction, renforcer des compétences se ressourcer ou renouveler des pratiques. Nous proposons à tous (CDI, CDD) la participation à des formations variées et de qualité : addictions, pathologie psy, écrits professionnels, auto-détermination, management à distance, développement personnel …

L'organisation interne est aussi un levier de soutien aux professionnels. De nombreuses instances sont mises en place afin de favoriser les échanges et le soutien aux équipes (séances d'analyse de la pratique professionnelle, d'études de situation, réunions d'équipe régulières ...). Un management de proximité, des services internes et la consolidation des outils professionnels participent à l'aide apportée à nos salariés.

Faciliter le travail d’équipe et le travail collaboratif

Afin d'assurer la mission auprès des usagers, encourager les coopérations et le partage d'expérience, nous créons des conditions favorables au travail d'équipe :

Nos pôles d'activités sont organisés en antennes et en services à taille humaine.

Des réunions de service ont lieu régulièrement.

Pour les postes uniques au sein de l'association, le travail en réseau, avec des pairs de la région, se met en place.

Au travers des formations collectives, nous permettons à chacun de mieux connaître les contraintes des autres métiers, nous contribuons à créer une culture commune et l'occasion d'échanger sur les bonnes pratiques.

Un « Vis ma vie » annuel permet de découvrir le métier d’un collègue le temps d’une demi-journée pour mieux identifier les réalités des autres services, renforcer le sentiment d’appartenance ou valider un projet de mobilité interne.

Chacun a la possibilité d’apporter sa contribution et participer à des groupes de travail selon sa disponibilité, ses compétences et ses centres d’intérêt (l’éthique, outils métier, QVT, communication, comptabilité, organisation de la journée institutionnelle annuelle…)

 

Comment postuler ?


Adressez votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Patricia Moreau, chargée de recrutement, à l'adresse mail suivante :

Recrut.rh@udaf49.fr

Le processus de recrutement comprend généralement un unique entretien (responsable hiérarchique + RH), parfois deux.

 

Pour toutes rencontres, stage, alternance, service civique, période de mise en situation en milieu professionnel, merci d’envoyer votre demande à Patricia Moreau, chargée de recrutement, à l'adresse mail suivante :

Recrut.rh@udaf49.fr

Retrouvez-nous sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/udaf-49/mycompany/

 

Témoignages


Margaux, mandataire judiciaire auprès de personnes âgées ou handicapées placées en établissement

" Mandataire judiciaire à la protection des majeurs à l’UDAF 49, je ne m’ennuie jamais ! En effet, un des grands attraits de mon métier est la variété des situations rencontrées et des partenaires avec lesquels je travaille. Dans une même journée, je peux m’entretenir avec un majeur protégé afin d’étudier avec lui la faisabilité d’un projet de vacances, préparer un rapport de situation à destination du Juge des tutelles, accompagner un majeur bénéficiant d’une curatelle chez le notaire afin de signer l’acte de vente de sa maison,… Après quatre ans d’activité, je rencontre toujours de nouvelles situations qui enrichissent mes connaissances et mon quotidien de mandataire. "

Stéphanie, responsable de service tutélaire

"J’apprécie de travailler à l’UDAF  compte tenu de l’éthique et des valeurs portées par l’association dans lesquelles je me retrouve pleinement.

D’abord mandataire, puis conseillère juridique, j’encadre une antenne depuis 7 ans. J’écoute et je soutiens les salariés. Ensemble, nous partageons nos compétences et nos connaissances au service des usagers. "

Frédérique, mandataire judiciaire en milieu ouvert

"MJPM, un métier riche en couleurs et en émotions. Au carrefour de l’économie, du social et du juridique, il s’applique à des domaines riches et variés et laisse peu la place à l’ennui.

Le travail de MJPM consiste à trouver un juste équilibre entre sa mission de protection et l’autonomie de la personne "

Patrice, mandataire judiciaire en milieu ouvert

« Etre mandataire, c'est exercer un métier intense, où il faut garder le rythme.  J'y apprécie la richesse du relationnel avec les personnes vulnérables, l'ouverture auprès d'un champ partenarial important et l'autonomie dont je dispose dans l'organisation de mon travail. L’intérêt d’être mandataire au sein d’une structure comme l’UDAF ? les échanges avec les collègues, le soutien du responsable et des conseillers juridiques et patrimoniaux, les possibilités de départ en formation, la participation à l’analyse de la pratique notamment. »