en-tete AccueilContactPresseLiens
Accueil -> Présentation -> Instances -> Conseil d'administration
Conseil d'administration

 

L’UDAF est gérée par un conseil d’administration composé de 30 à 40 membres titulaires, sans possibilité de suppléant. Ceux-ci sont :

  • pour la moitié des sièges à pourvoir, élus par l’assemblée générale, dans les conditions fixées par les statuts
  • et pour l’autre moitié des sièges à pourvoir, désignés par les fédérations départementales à recrutement général et spécifique adhérentes et les associations ou sections départementales à recrutement spécifique adhérentes selon les conditions fixées au règlement intérieur.

Le conseil a tous les pouvoirs utiles au fonctionnement de l’UDAF. Il peut déléguer une partie de ceux-ci au bureau.

Le conseil d’administration est élu pour 4 ans et renouvelable par moitié tous les deux ans. En cas de vacance, le conseil peut pourvoir provisoirement au remplacement de ses membres par cooptation. La plus proche assemblée générale est appelée à ratifier cette décision. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Les membres sortants sont rééligibles.

Le conseil est convoqué au moins une fois par trimestre, à l’initiative du Président, ou à la demande du quart de ses membres.

Pour délibérer valablement il doit réunir le tiers au moins de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix, chaque administrateur élu ou désigné disposant d’une voix. En cas de partage la voix du Président est prépondérante.