en-tete AccueilContactPresseLiens
Accueil -> Présentation -> Instances -> Commissions sectorielles internes
Commissions sectorielles internes

 

L’UDAF, pour travailler sur les grands domaines d’activités de la politique familiale, s’appuie sur les réflexions et les actions des commissions sectorielles internes. Au sein de l’UDAF peuvent donc être constituées toutes commissions permanentes ou occasionnelles utiles à la bonne organisation de ses missions.

Les commissions sont présidées par un membre du conseil d’administration désigné par lui à cet effet, à l’exception de la commission de contrôle dont le Président est élu en son sein.

Les commissions peuvent comprendre, en dehors des représentants des organismes membres ou associés, des personnes auxquelles le Président de la commission aura jugé utile de faire appel en raison de leur compétence.

En outre chaque UDAF doit constituer une commission de contrôle, dont les membres sont désignés en son sein par le conseil d’administration de l’UDAF, le Président de l’UDAF ne pouvant être membre de cette commission.

Chaque UDAF doit également instituer une commission technique chargée de suivre l’évolution et la bonne marche de l’ensemble des services.

Il faut ajouter des groupes de travail ponctuel comme ceux chargés de la mise en œuvre des actions inscrites dans la convention d’objectifs triennale en cours ou ceux liés à une représentation (exemple : rencontre des représentants familiaux dans les CAF)